logo sntrs-cgt

Pétition pour la revalorisation de la prime des chercheurs

Je signe l'appel - Ils ont signé...


Le montant de la PRIME de RECHERCHE
des chercheurs des organismes publics de recherche
est ridiculement bas, c’est injustifié et inacceptable.
Son montant doit être REVALORISÉ au niveau des ingénieurs de recherche.



Le niveau des primes de l’ensemble des titulaires de la fonction publique d’Etat hors enseignants représente 31% de leur rémunération brute globale, la prime de recherche attribuée à tous les chercheurs varie entre 1% et 3,5% de leur salaire brut suivant le grade et l’organisme. Cette prime comme la rémunération indiciaire est indigne de la qualification, des missions et de l’engagement professionnels des chercheurs. Pour cette raison, nous exigeons une revalorisation des montants de la prime de recherche statutaire non modulable et fondée sur le grade. Les montants annuels devant être au moins équivalents aux montants annuels moyens actuels des primes des ingénieurs de recherche (IR).

Il faut simplifier le régime indemnitaire des chercheurs en une prime unique : la prime de recherche à 30% de la rémunération brute globale.

Cette revalorisation ne doit pas se faire aux dépends de l’emploi. Le gouvernement doit abonder la masse salariale des établissements d’une enveloppe correspondant au versement des primes de recherche de l’ensemble des chercheurs exerçant dans chaque établissement.

Le SNTRS-CGT vous invite à participer à cette lutte, en signant et en faisant signer la pétition.

Villejuif, le 4 décembre 2017




SNTRS-CGT 7 rue Guy Moquet Villejuif 94801 Cedex
Tél. 01 49 58 35 85
Fax 01 49 58 35 33
Mèl : sntrscgt@vjf.cnrs.fr
web :http://sntrs.fr

Premiers signataires

Je signe l'appel - Ils ont signé...
pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions